Elaborer le Plan de Maintenance


Savoir élaborer un plan de maintenance efficace et réalisable. Le plan de maintenance permet entre autre de savoir quelle action préventive ou corrective adopter pour chaque équipement.

Public cible: Encadrement technique

Durée: 2 jours

Gestion des piéces de rechange


Savoir stocker les bonnes pièces, bien les stocker, organiser son magasin, et gérer les approvisionnements. Ce module se justifie par le fait que la perte de temps la plus importante en production est souvent due à l’attente de pièces de rechange.
Public cible: Encadrement technique
Durée: 2 jours

La GMAO


Gérer le projet de mise en place d’une GMAO. Quel que soit le logiciel adopté, parvenir à ce qumagasin_02_thumse la GMAO vous aide à maitriser et mesurer les performances de la maintenance. Une GMAO bien mise en place doit être une base solide pour tout programme d’amélioration de l’usine.
Public cible: Encadrement technique
Durée: 2 jours


Maintenance et ISO 9001


iso_thmApprendre à maitriser et formaliser les activités de la maintenance dans le contexte d’une entreprise visant la certification ISO 9001. Ce module vous aidera à écrire les procédures, enregistrements, et propose des méthodes d’évaluation des performances de la maintenance.
Public cible: Encadrement technique
Durée: 2 jours


TPM (Total Productive Maint.)


total_productive_maintenance_thumsTPM est l’approche idéale pour réduire le fossé entre maintenance et production en impliquant les opérateurs de production dans les activités de maintenance et en instaurant un indicateur de performance unique pour tous (TRG ou OEE en anglais). TPM bien mis en place instaure un esprit d’amélioration continue menant inévitablement à moins de panne et plus de qualité.

Aller à la barre d’outils

Powered by themekiller.com